Des coquelicots… mais pas que !
Elles sont partout, stylisées, colorées, légèrement superposées, tendrement jetées, doucement semées… OUI, je vous parle bien d’elles, tout simplement LES FLEURS !
 
En fouillis TROPICAL chez Aventures des Toiles, liserons fous, branches de palmiers prêtes à bouger dans le vent dans un foisonnement graphique et coloré aux tonalités chaudes et naturelles, grâce à la plasticienne Alice Caroll ; jupe longue, tops, gilet aux pans de soie mouvants, un univers luxuriant ou la nature déborde d’excès a séduit le Studio de Création.
Dans les noms attribués aux couleurs chez OSKA, ou les tons de « fuschia », pink, « rose » et  « lotus » s’associent à des matières naturelles comme le lin, le bambou, le chanvre et bien sur, le coton ; la qualité des tissus, le style des coupes restent féminines, « dégaine » et participent à des silhouettes originales très marquées de modernisme. OSKA, avec Bleucoquelicot s’associent a la campagne « J’aime le lin » de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC).
 
Chez MAMATAYOE, on les brode, on les découpe, on les dessine, on les coud, faites de feutrine, de tulle, de velours, naturelles, stylisées, le long de tiges travaillées, les fleurs de toute nature, coquelicots, lys, marguerites aux formes enfantines parsèment robes, tuniques et même les gilets de laine chinée.
Et que dire de MASAI qui réalise pour ses blouses et tuniques des imprimés jamais vus, faits de feuilles stylisées, de fleurs mignonnettes ou géantes, que dire de PAUSE CAFE qui en enrobe ses tee shirts et blousons pour des ensembles détendus féminisés  par de la dentelle ? Dans la collection été 2018 de PAUSE CAFE, une robe a été volontairement enroulée dans un décor de gros coquelicots bleus, juste décorée aux épaules d’une bande de dentelle marine, pour la tendresse.
 
Chez AQUAJEANS on les brode dans le bas des jeans, chez G’OZE, on superpose blouses fleuries, tuniques imprimées et boléros courts aux franges choisies dans les tons des ribambelles de campanules figuratives bleues et caramel.


Vous aimez les fleurs, l’originalité, la différence, les couleurs, les modèles jamais vus, les imprimés artistiques… je vous attends !
 
Jacqueline Mermoud
Prêt à porter femmes actives - bijoux, sacs, étoles...
10, avenue de la Gare - 74700 Sallanches - Pays du Mont-blanc
Tel. 04 50 93 70 82 -
bleucoquelicot@wanadoo.fr
 
Suivez-nous sur Facebook !